Politique de remboursement

Pour nous contacter, nous vous remercions d'écrire à lovesignatureofficial@gmail.com

Nous répondrons à vos emails dans les 48 heures suivant la réception de votre demande (comptées en jour ouvré) et cela du lundi au vendredi de 10h à 18h.

Notre politique dure 14 jours. Si plus de 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.

Sachez néanmoins que nous refusons les retours pour les produits suivants :

  • Les produits sales ou passés en machine (sauf exception)

Conformément à la Directive 2011/83/UE du 25 octobre 2011, telle que transposée en France, vous avez la possibilité d'utiliser votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours calendaires suivant la date de réception de votre commande (à domicile).

RETOURS DE PRODUITS PAR VOIE POSTALE (SEULEMENT POUR LES COMMANDES EN LIGNE)

Pour tout achat effectué en ligne, vous disposez d'une période de retour de 14 jours à partir de la date de réception de votre colis (à domicile)

Si vous souhaitez retourner une commande en ligne afin d'obtenir un remboursement, vous trouverez ci-après la procédure de retour : 

Pour retourner un produit, vous devez nous le renvoyer (dans les 14 jours à compter de la réception de votre commande, au-delà votre demande ne sera pas traitée)  au  :

  • 35 Boulevard pierre Sémard, Bâtiment B au nom de Ruben Pinto Cabral

Avec un petit mot indiquant que c’est un retour + votre numéro de commande ou l'adresse email avec laquelle vous avez commandé. 

Veillez également à bien conserver votre numéro de suivi colis car il vous sera demandé pour preuve d'envoi de votre produit.

Les frais de port retour sont à votre charge.

QUAND SERAI-JE REMBOURSÉ UNE FOIS QUE J’AI RETOURNÉ UN ARTICLE ?

Nous vous remboursons dans un délai de 2 semaines à compter de l'envoi de votre colis (soit 15 jours ouvrés sans compter les weekends et les jours fériés), ce délai comprend la réception des produits par nos services mais aussi leur traitement (qui peut à lui seule prendre jusque 3 jours ouvrés en période de pointe).

Tous nos remboursements sont effectués sur le même moyen de paiement que celui utilisé au moment de la commande et love signature se réserve le droit de déduire du remboursement tout montant pour les produits retournés qui seraient endommagés. Vous serez remboursés du montant correspondant au prix des produits retournés à l’exclusion des frais de livraison, le cas échéant (exception faite des frais d'expédition standard en cas d'usage du droit de rétractation).

Selon l'endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier. Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure ou égale 90 €, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné.

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.

Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant)

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.
Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.

Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.

Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez nous à l'adresse suivante : lovesignatureofficial@gmail.com.

Articles soldés ou en promotion (le cas échéant)

Seuls les articles à prix normal sont remboursables. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne le sont pas.

GARANTIE LÉGALE DE CONFORMITÉ, ARTICLES L. 217-4 ET SUIVANTS DU CODE DE LA CONSOMMATION ET GARANTIE DES VICES CACHÉS, ARTICLES 1641 ET SUIVANTS DU CODE CIVIL

Tous les Produits bénéficient de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation, ainsi que de la garantie des vices cachés des articles 1641 et suivants du Code civil :

Article L217-4 du Code de la consommation
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L217-5 du Code de la consommation 
Le bien est conforme au contrat :
1º S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2º Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L217-12 du Code de la consommation
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article 1641 du Code civil.
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648 alinéa 1 du Code civil
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.